Rencontre à Montoire sur le Loir (41) du 19 au 22 avril 2019 – Le Rencontre Montoire
le rencontre montoire
La poignée de main de Montoire
Montoir-de-Bretagne 12. Saint-André-des-Eaux 8. Trignac 6. La Chapelle-des Rencontre-dédicace Chantiers de l’Atlantique, un voyage photographique. Le. La démission forcée de Laval, le 13 décembre, et son arrestation marqueront, certes, le premier geste de Pétain pour s’arrêter sur la pente où on veut le faire. “FRANÇAIS ! J’ai rencontré, jeudi dernier, le chancelier du Reich. Cette rencontre a suscité des espérances et provoqué des inquiétudes. Rencontre à Montoire sur le Loir (41) du 19 au 22 avril 2019. Une vingtaine d’équipages s’est rassemblée à Montoire sur le Loir pour le.
Entrevue historique de Montoire entre le Maréchal Pétain et
Au départ rien ne semblait disposer Christine RAIMBAULT à devenir l’assistante de Michel PIRES, le directeur de la médiathèque de Montoire. Elle fera les gros titres des journaux dans le monde entier. Un véritable coup de maître de la part de la propagande nazie. La rencontre entre Pétain et Hitler. Le 24 octobre 1940, Philippe Pétain, chef de l’État français, rencontre Hitler dans la petite gare de Montoire-sur-le-Loir. Le 24 octobre 1940, Philippe Pétain rencontre Hitler dans la gare de Montoire-sur-le-Loir. Une poignée de main très médiatisée célèbre officiellement la. Voir Adolf Hitler en serrant la main d’Petain à Montoire vidéo HD et séquences d’archives historiques en France, 1940. Acheter clip vidéo HD et images.
TU SAIS PAS QUOI
Montoire sur le Loir ou ” les poignées de main ” de Montoire. Page dédiée à Dominique Hasselmann, pour ses formidables balades photo. Le Maréchal Pétain rencontre Hitler à Montoire le 24 octobre 1940. (1) Exploitation du film : exclusivement à l’intérieur du musée CHRD (Centre d’Histoire. Le lieu présente plusieurs avantages, il est situé près de la ligne Paris-Hendaye que va emprunter Hitler pour rencontrer Franco, près du tunnel de Saint Rimay. DANS LE RETRO – Le 24 octobre 1940, Pétain rencontre le chancelier Hitler dans la petite gare de Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher). Montoire fut libéré le 11 août 1944 par l’armée américaine après avoir subi quelques dégâts du fait de l’explosion d’un wagon chargé de.